Form Maker

Étape par étape



 

Options de messagerie

Description des options de messagerie dans le plugin WordPress Form Maker

Form plug Maker vous permet d'envoyer des informations soumises à une ou plusieurs adresses e-mail. De plus, vous pouvez également envoyer un courriel de confirmation à l'expéditeur et lui faire savoir que vous avez reçu sa demande.

Activer Envoyer un e-mail à partir de Options de formulaire> Options de messagerie onglet et commencez à configurer les paramètres de publipostage. La plupart des options nécessitent la même configuration pour Envoyer à l'administrateur et Email à l'utilisateur. Cependant, il y a quelques paramètres qui sont uniques.

Options de messagerie

Envoyer à l'administrateur

Cette section de Options de messagerie vous permet de configurer des notifications de soumission de formulaire pour les propriétaires de sites Web. Vous pouvez ajouter plusieurs destinataires, ainsi que des adresses CC ou BCC.

Envoyer à soumettre des mémoires. Indiquez toutes les adresses électroniques auxquelles les informations sur le formulaire seront envoyées. Des adresses multiples peuvent être ajoutées facilement. Ecrire une adresse e-mail à la fois, puis appuyez sur la petite Plus (+) bouton pour ajouter le suivant.

Email Champs vides. Désactivez ce paramètre, au cas où vous ne souhaitez pas inclure de champs de formulaire, qui sont laissés vides par l'émetteur. Ces champs seront simplement ignorés dans les e-mails avec des informations de soumission.

Envoyer à l'utilisateur

Envoyer à. Utilisez ce paramètre pour sélectionner le champ e-mail de votre formulaire, auquel les soumissions seront envoyées.

Important! Dans le cas où vous n'avez pas d'adresse e-mail créée à partir de Champs d'informations utilisateur> Email type, le message d'erreur suivant apparaîtra:

"Il n'y a pas de champ email".

Vérification de l'E-mail. Activez cette option si vous souhaitez que les utilisateurs vérifient leurs adresses e-mail. Si elle est activée, l'email de l'utilisateur contiendra un lien de vérification. En cliquant sur ce lien, l'adresse e-mail de l'utilisateur est vérifiée.

Le lien de vérification expire dans. Utilisez cette option pour spécifier une période (heures), au cours de laquelle l'utilisateur sera en mesure de vérifier leur adresse e-mail.

Modifier le message Cliquez sur ce lien pour modifier le contenu de Message de vérification par courrier électronique. Ceci est la page, où les utilisateurs seront redirigés après avoir cliqué sur le lien de vérification dans l'e-mail de l'utilisateur.

Paramètres de messagerie globaux

Le reste des paramètres dans les options de messagerie s'appliquent à la fois à Email to Administrator et Email to User. Discutons-les un par un ci-dessous.

Objet. Vous pouvez ajouter un titre personnalisé à utiliser comme sujet pour l'e-mail. En outre, en cliquant sur le Plus (+) À côté de l'entrée, vous pouvez sélectionner un champ de formulaire dont la valeur sera définie comme sujet.

Texte personnalisé dans le courrier électronique pour l'administrateur / texte personnalisé dans le courrier électronique pour l'utilisateur. Utilisez cette boîte d'éditeur pour ajouter contenu personnalisé, images, et HTML de base au message électronique envoyé à l'administrateur ou à l'utilisateur.

Vous pouvez inclure Liste de tous les champs transmettre toutes les informations soumises. Alternativement, vous êtes capable d'utiliser valeurs de champ individuelles en cliquant sur les boutons correspondants au-dessus de l'éditeur de texte personnalisé.

Email De (Avancé). Indiquez l'adresse e-mail à partir de laquelle l'administrateur ou l'expéditeur recevra l'e-mail (adresse e-mail de l'expéditeur). Si vous avez un champ de type Email dans votre formulaire, vous pouvez l'utiliser pour le sélectionner et recevoir l'e-mail de soumission des adresses e-mail des utilisateurs.

De Nom (Avancé). Définissez le nom indiqué comme nom de l'expéditeur dans les e-mails de soumission ou de confirmation. Vous pouvez sélectionner une valeur de champ à afficher en tant que nom de l'expéditeur. Appuyez sur le petit Plus (+) à côté de l'option et sélectionnez le champ, par exemple le nom de l'émetteur.

Répondre à (si différent de "Email From") (Avancé). Indiquez une autre adresse e-mail à laquelle l'administrateur ou l'expéditeur pourra répondre à la réception du message.

CC (avancé). Fournissez des adresses e-mail supplémentaires pour envoyer la soumission ou l'e-mail de confirmation. Le destinataire pourra voir tous les autres destinataires de l'email. Vous pouvez ajouter plusieurs emails CC, en les séparant par des virgules.

BCC (avancé). Ecrire des adresses e-mail supplémentaires pour envoyer la soumission ou un e-mail de confirmation à. Le destinataire ne pourra pas voir les autres destinataires de l'e-mail. Vous pouvez ajouter plusieurs e-mails BCC en les séparant par des virgules.

Mode (Avancé). Sélectionnez la disposition de l'e-mail de soumission, Texte or HTML Le mode HTML crée une table contenant les informations soumises, tandis que le texte affiche le message en texte brut.

Joindre un fichier (Avancé). Si vous avez des champs de téléchargement de fichier sur votre formulaire, activez ce paramètre pour joindre les fichiers téléchargés à la soumission ou à l'e-mail de confirmation.

Email à l'administrateur et à l'utilisateur


Étape précédente Prochaine étape

Ne manquez jamais des offres exclusives et des nouvelles importantes!

Rejoignez notre communauté

Form Maker

Step by step guide


Email Options

Description of Email Options in WordPress Form Maker plugin

Form Maker plugin lets you send submitted information to one or multiple email addresses. Furthermore, you can also send a confirmation email to the submitter and let them know you have received their application.

Enable Send E-mail from Form Options > Email Options tab and start configuring mailing settings. Most options require the same configuration for Email to Administrator and Email to User. However, there are a few settings which are unique.

Email Options

Email to Administrator

This section of Email Options allows you to set up notifications of form submissions for website owners. You can add multiple recipients, as well as CC or BCC addresses.

Email to send submissions to. Specify all email addresses, to which submitted form information will be sent. Multiple addresses can be added easily. Write one email address at a time, then press the small Plus (+) button to add the next.

Email Empty Fields. Disable this setting, in case you do not want to include form fields, which are left empty by the submitter. These fields will simply be skipped in the emails with submission information.

Email to User

Send to. Use this setting to select the email field of your form, to which the submissions will be sent.

Important! In case you do not have an email input created from User Info Fields > Email type, the following error message will appear:

“There is no email field”.

Email Verification. Activate this option, in case you would like the users to verify their email addresses. If it’s enabled, the user email will contain a verification link. Clicking on this link set the user email address as verified.

Verification link expires in. Use this option to specify a time period (hours), during which the user will be able to verify their email address.

Edit Post. Click this link to edit the content of Email Verification post. This is is the page, where users will be redirected after they click on the verification link in user email.

Global Email Settings

The rest of the settings in Email Options apply to both Email to Administrator and Email to User. Let’s discuss them one by one below.

Subject. You can add a custom title to be used as the subject for the email. In addition, by clicking the Plus (+) button next to the input, you can select a form field, the value of which will be set as the subject.

Custom Text in Email For Administrator / Custom Text in Email For User. Use this editor box to add custom content, images, and basic HTML to the email message which is sent to administrator or user.

You can include All Fields List to forward all submitted information. Alternatively, you are able to use individual field values by clicking on corresponding buttons above the custom text editor.

Email From (Advanced). Specify the email address from which the administrator or submitter will receive the email (sender’s email address). If you have an Email type field in your form, you can use select it and receive the submission email from users’ email addresses.

From Name (Advanced). Set the name which is shown as the sender’s name in submission or confirmation emails. You can select a field value to be displayed as the sender’s name. Press the small Plus (+) button next to the option and select the field, e.g. submitter’s name.

Reply to (if different from “Email From”) (Advanced). Specify an alternative email address, to which the administrator or submitter will be able to reply upon receiving the message.

CC (Advanced). Provide additional email addresses to send the submission or confirmation email to. The receiver will be able to view all the other recipients of the email. You can add multiple CC emails, separating them by commas.

BCC (Advanced). Write additional email addresses to send the submission or confirmation email to. The receiver will not be able to view other recipients of the email. You can add multiple BCC emails, separating them by commas.

Mode (Advanced). Select the layout of the submission email, Text or HTML. HTML mode builds a table containing submitted information, whereas Text displays the message as plain text.

Attach File (Advanced). If you have File Upload fields on your form, enable this setting to attach uploaded files to submission or confirmation email.

Email to administrator and user


Previous Step Next Step

Never miss important news and exclusive offers!

Join Our Community